Tandava et Yoga du Toucher

TANDAVA

 

phototandavasite

 

Tandava est une méditation dansée ou méditation en mouvement, comme vous préférez…

C’est une pratique centrale dans la tradition du Shivaïsme Tantrique Cachemirien.

Elle amène conscience, détente, intensité, espace et spontanéité.

Elle débute assise, en présence .

Puis commence, en lien avec le souffle, un mouvement lent, fluide, continu et spontané qui nous amène, debout et enraciné, à un abandon total ou seul reste le plaisir de la danse qui se déploie au son de la musique.

Pour finir, un moment de silence, assis.

Cette pratique invite à la présence et au lâcher prise. Elle dénoue les tensions corporelles et reconnecte au mouvement organique de la vie en transformation. Elle remet notre énergie vitale en circulation et nous laisse dans un état de détente intensément vibrant.

Aucune expérience en méditation ni en danse ne sont nécessaires. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la danse, envisagez Tandava comme un mouvement libre qui se pratique les yeux fermés.

 

Ateliers hebdomadaires à Foix, Pamiers, Campagne et bientôt Muret … Voir notre agenda .

 

 

YOGA DU TOUCHER

 

 

Par un toucher sensible, fluide et doux, ce massage à la fois affectueux, sensuel et sans stimulation sexuelle, réveille l’énergie au cœur de la détente profonde, laisse le corps en frémissement, lui redonne sa valeur, son intégrité et son unité en reliance avec l’univers. Il invite l’écoute et l’amour et permet ainsi de profondes guérisons.

 

Il est possible de découvrir ce yoga à travers des séances privées (contactez Christelle) ou bien lors de journée dédiée à l’exploration du Tantra .