Intervenants

LES INTERVENANTS RÉGULIERS

 

 

 

VianneyLVianney LECLERC

Musicien multi-instrumentiste, explorateur de rythmes et d’ambiances sonores

Ses différentes expériences en connexion profonde avec la nature nourrissent son inspiration et font de son univers une invitation au voyage intérieur.

Sa sensibilité, son écoute et son énergie enjouée vous aident à oser, en confiance, vous expérimenter autrement.

Il accompagne depuis plusieurs années différents stages et ateliers de danse libre (danse intuitive, jinen butoh, danse contact …).

 

 

 

Christelle Bonneau

Christelle BONNEAU

Chanteuse, musicienne et danseuse, intervenante et formatrice en chant, danse et mindfulness

Parcours en lien avec la pleine conscience (mindfulness) et la méditation (introspection corporelle)

Christelle Bonneau a voyagé autour du monde pendant dix ans dans un esprit de quête et de remise en question. Elle a expérimenté une grande ouverture au fil des rencontres humaines et au cours de longues périodes de marche et de solitude au cœur de la nature. Il y a 16 ans, elle a découvert la méditation vipassana (S.N. Goenka). Nourrie par une profonde transformation, elle s’est investie pleinement dans cette pratique, et c’est à son retour en France qu’elle a cheminé avec Martin Aylward et Christopher Titmuss, qui l’ont invité par la suite à enseigner à leurs côtés.

Christelle vit maintenant dans le sud de la France avec son compagnon et ses enfants. Le contexte familiale est son plus riche terrain de pratique. Son approche de la méditation s’est imprégnée de la pratique du Shivaïsme Tantrique Cachemirien, du Mahamudra (Daniel Odier, Dan Brown) et reste principalement inspirée d’un amour fervent pour la vie, né de sa relation intime avec la nature. Passionnée par le chant et la danse, elle propose aussi des retraites où la pleine conscience et l’expression spontanée du corps et de la voix s’entremêlent.

Les formations d’écoute active, de cnv et de communication transformative qu’elle a suivie au cours de ces dernières années viennent soutenir son accompagnement sensible et personnalisé.

Parcours artistique

Christelle, chanteuse depuis sa plus tendre enfance, est devenue musicienne itinérante. Elle a voyagé pendant 10 ans dans le monde entier et a collecté un grand nombre de chants traditionnels et ethniques qu’elle interprète. Elle est restée 4 ans auprès de musiciens tziganes de l’est et a constitué un répertoire unique qu’elle a interprété au chant et à la guitare pendant plusieurs années dans le groupe « Croque-Mule », puis à son retour en France, dans le duo « Shaikelen ». Elle a formé depuis un duo de créations, improvisations et chant du monde appelé « Sevaya » et un trio de chant à texte appelé « Naiwa ». Elle travaille actuellement sur un spectacle solo de ses propres compositions.

Parcours en expression vocale

Christelle s’est formée depuis 2004 à l’aide de nombreux stages intensifs avec François Breton, Carla Diratz, Ragadoc, David Goldworthy (Roy Hart), en technique vocale, improvisation, jeux de groupes, rythmes, chant traditionnel et ethnique, polyphonie et chant dhrupad. Depuis 2007, à travers l’association Terdenvol, elle anime de nombreux stages et ateliers d’expression vocale et chant du monde. Elle propose aussi des séances individuelles, des activités en école et en entreprises.

Parcours en expression corporelle

Christelle danse depuis son plus jeune âge. Après des notions de danse classique et une pratique fervente en solo, elle a travaillé en tant que danseuse dans un club parisien. La danse l’a accompagné tout au long de ses voyages, dans la nature, en connexion avec les éléments, autour d’un feu, en spectacle … En 2003, elle rencontre Atsushi Takenoushi et le jinen butoh (branche de la danse butoh tournée vers la vie et la nature). Elle s’est formée intensivement à ses côtés pendant plusieurs années en complétant son apprentissage avec l’approche de J.D. Fricker, ainsi qu’avec différents stages de danse libre, danse des 5 rythmes, danse contact et biodanza. Ce parcours lui a permis d’approfondir plus consciemment sa relation au mouvement, au corps et à l’expression libre, pour créer finalement la « danse intuitive » qu’elle transmet sous forme d’ateliers et de stage depuis 2006.